L'épilation définitive et le SOPK

Comment se débarrasser définitivement de ses poils lorsqu’on est atteinte du SOPK ? 

Se débarrasser définitivement des poils avec le SOPK : Conseils et solutions labellisés Pyrène

Le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK) est une maladie hormonale qui touche environ 1 femme sur 10 en âge de procréer. Il se caractérise par une production excessive d’androgènes, des hormones mâles, qui peut entraîner un certain nombre de symptômes, notamment :

– Une infertilité
– Une prise de poids
– Une acné
– Une pilosité excessive


Cette pilosité excessive, appelée hirsutisme, peut être particulièrement gênante pour les femmes souffrant de SOPK. Elle peut se manifester sur le visage, le torse, le dos, les fesses, les cuisses, la poitrine ou encore la ligne ombilicale.
L’épilation électrique, qui est une technique d’épilation définitive qui consiste à détruire le bulbe du poil, est considérée comme une solution efficace pour traiter l’hirsutisme chez les femmes souffrant de SOPK. Pourquoi ?

Épilation Définitive & SOPK - Avant / Après une séance d'électro-épilation

L’épilation électrique présente plusieurs avantages pour les femmes soufrant de SOPK
En effet :
– Elle permet de se débarrasser de la pilosité excessive de manière définitive.
– Elle réduit le risque de récidive.
– Elle est efficace sur tous les types de peau et de poils.
– Elle est une technique sûre et non invasive. Elle est la seule technique d’épilation définitive pouvant traiter ces poils d’origine hormono-dépendante ; elle est donc la réponse exclusive aux personnes atteintes de SOPK. 

 

Comment se déroule une séance d’épilation électrique ? 

Une séance d’épilation électrique commence par un nettoyage de la zone à épiler. La praticienne utilise ensuite un micro-filament à usage unique qu’elle va insérer le long du poil jusqu’au bulbe. L’émission d’une onde électrique de Haute Fréquence détruit les cellules germinatives du poil. Cette onde, détruisant le bulbe, empêche donc le poil de repousser.

Processus et séances

L’électrolyse nécessite plusieurs séances pour obtenir des résultats définitifs. La fréquence et le nombre de séances dépendent de la densité des poils, de la zone à traiter et de la réponse individuelle du patient. La durée des séances vari également selon la zone traitée.


Précautions à prendre avant une séance d’épilation électrique

Avant de débuter un traitement en épilation Haute Fréquence, il est indispensable de prendre rendez-vous pour une première consultation personnalisée. L’une de nos expertes en épilation définitive pourra alors vous expliquer le traitement adapté à votre situation et ainsi planifier vos séances selon vos souhaits.

1er RV : Consultation personnalisée & Sans Engagement !

Avant chaque traitement, votre praticienne vous reçoit en consultation pour apprendre à vous connaître afin de vous proposer un traitement sur-mesure totalement adapté à votre mode de vie et vos problématiques.