Dossier de presse

1. Pyrène, le seul protocole d’épilation 100% définitive pour tous !

L’efficacité à fleur de peau : 25 ans de pratique de l’épilation définitive par électrolyse devenue aujourd’hui Haute Fréquence, des clients et clientes venant de tout l’Hexagone, une expertise reconnue et plébiscitée, des normes d ‘hygiène strictes, une solution pérenne, moderne et libératrice qui a fait ses preuves.

“Chez Pyrène, nous exerçons depuis plus de 25 ans cette technique d’épilation progressive 100% définitive. Elle fonctionne sur tous types de peaux et tous types de poils. Ce savoir, nous souhaitons le pérenniser et le démocratiser car la demande en épilation définitive augmente chaque année : nous accueillons plus de 1700 nouveaux clients chaque année ! ”

Maud Prat, fondatrice de Pyrène.

1. Pyrène, le seul protocole d’épilation 100% définitive pour tous !

Pyrène, c’est aussi l’assurance d’un label de qualité et de sérieux, renommé et fédérateur.

Pour Pyrène, l’épilation définitive
& positive, c’est l’association unique de deux techniques performantes et complémentaires pour un résultat 100% définitif.

1. Pyrène, le seul protocole d’épilation 100% définitive pour tous !

Pyrène ou la révolution Haute Fréquence®, le 100% définitif pour tous !

Avec Apilus, l’électrolyse devient l’épilation Haute Fréquence®,
 la nouvelle génération d’une technique que Pyrène maîtrise depuis 25 ans. Elle peut être pratiquée en toute sécurité durant toute l’année : sur le corps, le visage, sur toutes les couleurs de peaux
et tous les types de poils !

1. Pyrène, le seul protocole d’épilation 100% définitive pour tous !

Une technologie de pointe tout terrain.

La machine Apilus xCell utilise la radiofréquence 27.12 MHz : la seule à offrir un résultat 100% définitif. “L’épilation par électrolyse est pratiquée depuis 1880. Nous avons donc assez de recul pour affirmer que cette technique d’épilation poil à poil est efficace”, précise Maud Prat, fondatrice de Pyrène.  Homme ou femme, peaux foncées ou très claires, poils fins ou épais : votre peau restera lisse pour toujours !

Un geste de haute précision.
L’Épilation Haute Fréquence® agit au coeur du follicule pileux.
“Votre esthéticienne glisse un microfilament dans le canal pileux (un geste indolore) qui en quelques millièmes de secondes, détruit la structure germinative du poil”, explique Sandrine, responsable de la formation à L’Ecole Pyrène.
Après la séance, l’esthéticienne applique un gel ionisable en mouvements circulaires avec la tête de traitement Apilus. Ce protocole antibactérien décongestionne la peau et resserre les pores.  Une action ciblée et une technologie de pointe qui font rimer confort et efficacité et sécurité.

1. Pyrène, le seul protocole d’épilation 100% définitive pour tous !

L’Épilation définitive par Lumière Pulsée,  la solution
sur-mesure Pyrène.

La Lumière Pulsée (Intense Pulsed Light en anglais) réduit significativement le nombre de poils. Grâce à sa lumière intense à large bande, elle capte le pigment du poil pour détruire les cellules responsables de sa repousse.

Épilation Lumière Pulsée - épilation définitive Pyrène
1. Pyrène, le seul protocole d’épilation 100% définitive pour tous !

Objectif peau lisse ! 

Chez Pyrène, nous avons à coeur de choisir les meilleurs partenaires : nous utilisons la Lumière Pulsée Apilux. Elle offre des résultats rapides, durables et confortables jusqu’au phototype 4, sur toutes les zones du corps où les poils sont foncés (châtains, bruns ou noirs).

Des résultats rapides et confortables :

En plus d’offrir des flashs lumineux plus performants, l’Apilux 3G possède une très grande surface de contact qui permet de traiter une plus grande zone de peau. Il faut donc moins de flashs et moins de temps pour traiter une même zone, comparativement au laser et aux autres appareils de lumière pulsée.

Deux techniques intelligentes d’épilation pour un résultat 100% définitif.
Une approche novatrice et unique en France labellisée Pyrène :

pour chaque demande, Pyrène propose une action ciblée, via une solution performante et efficace.

1. Pyrène, le seul protocole d’épilation 100% définitive pour tous !

Le rituel post-épilatoire BIO Pyrène x Phyt’s :  l’alliance de l’efficacité et de la naturalité.

Dans toute la France, au sein du réseau, tous les instituts Pyrène sont distributeurs de la marque Française Phyt’s . Un protocole de soin post-épilatoire a été créé par l’équipe d’expertes de l’institut pour optimiser le confort et le résultat de l’épilation définitive par électrolyse. Allié au gel ionisable appliqué avec la tête de traitement Apilus, juste après l’épilation, la haute technologie s’allie au bio pour prendre soin de votre beauté.

“Pyrène utilise la cosmétique bio depuis les années 1990. La seule qui tient ses promesses  tout en prenant soin de notre santé.”
Maud Prat, fondatrice de Pyrène

2. L’épilation définitive et positive

Une technologie réparatrice, corps et âmes, véritablement visionnaire

Des hommes à qui les sourcils rapprochés donnent l’air sévère, ou parfois gênés par une pilosité soudaine sur les oreilles ou les pommettes… Une lèvre supérieure duveteuse peut être difficile à accepter pour une femme, tout comme des poils sur le menton. Et puis parfois, votre besoin se fait plus intime (maillot, fesses ou aréoles mammaires).

Vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à  demander de l’aide face à ces « épileux » problèmes… 80% des clients Pyrène viennent parce que leur pilosité les complexe ou les entrave dans leur quotidien personnel et professionnel.

C’est pourquoi Pyrène ouvre dans toute la France, des instituts

spécialisés dans l’épilation définitive… et positive.

2. Pyrène, le seul protocole d’épilation 100% définitive pour tous !

La philosophie Pyrène : « Vous êtes notre priorité ! »

Au coeur du concept Pyrène : votre mieux-être en devenir.

“Nous rencontrons aujourd’hui dans nos instituts des femmes et hommes pour qui la pilosité a toujours été une source de maux. Il s’agit alors d’initier avec vous un dialogue afin de trouver la solution adéquate qui pacifiera le rapport avec votre corps. Ce n’est pas d’un tête-à-tête ni d’un corps à corps,
c’est d’un cœur à cœur dont nous avons besoin.”

Pierre Teilhard De Chardin

L’épilation par Haute Fréquence (anciennement « électrolyse ») permet aujourd’hui de traiter définitivement tous les poils même le duvet, sur tous types de peaux,

claires comme foncées, sans distinction…

L’épilation définitive n’est plus aujourd’hui réservée à une minorité : en associant la Haute Fréquence et la Lumière Pulsée, Pyrène révolutionne le secteur en créant une offre de beauté durable véritablement pour tous !

“Nos clients arrivent complexés par leur pilosité et repartent plus légers, plus heureux :
l’épilation positive, c’est la transformation intérieure que permet notre méthode d’épilation 100% définitive.”

Anne, responsable de l’institut Pyrène – Madeleine

Un nouveau mieux-vivre et vivre mieux sa beauté. La technologie Pyrène, donne une nouvelle perspective à votre quotidien.

3. Pyrène, un concept résolument mixte

L’homme appréhendé dans son entièreté.

Pyrène, pour toutes… et tous ! L’homme est au coeur de la réflexion et de l’offre Pyrène. Nos praticiennes sont aujourd’hui formées pour répondre avec expertise à toutes les problématiques de pilosité masculine localisées ou non : cou, épaules, dos, oreilles, narines. Une approche véritablement inclusive. 

Monsieur Cyril D, banquier (Client de Pyrène depuis un an).

« Fini les problèmes de boutons et d’irritation au-dessus du col ! »

« Je suis venu à l’institut avec un problème typiquement masculin : une sensibilité au feu du rasoir dans le cou. C’était devenu tellement gênant que je n’arrivais plus à me raser pour aller au bureau. J’ai donc décidé de me tourner vers l’épilation définitive.

Comme j’ai aussi des poils de barbe blancs sur cette zone, l’épilation définitive par Haute Fréquence s’est imposée puisque le laser ne fonctionne pas sur les poils clairs.

Il a fallu des séances très régulières au début, puis rapidement, elles se sont espacées. La douleur liée au passage du courant électrique, qui détruit le bulbe, n’est en rien insurmontable. Un an après le début du traitement, les seuls poils qui poussent encore sont très fins.

En plus d’un vrai gain de confort, cela m’a permis de gagner énormément de temps chaque matin. Ca compte vraiment ! Fini les problèmes de boutons et d’irritations au dessus du col, la sensation désagréable de la cravate qui frotte toute la journée. Pour moi, cela a vraiment changé mon quotidien. »

4. Des technologies de pointe au prix juste :

Un postulat démocratique.

Afin de permettre à tous d’accéder à ses soins et protocoles, Pyrène a élaboré des offres sur-mesure, modulables selon le budget de ses clients :

forfaits de lumière pulsée pour plusieurs zones du corps, tarifs étudiants, abonnements donnant accès à des réductions jusqu’à 20%, des paiements en plusieurs fois sans frais, des séances courtes dès 5 minutes…


“Notre objectif est d’éliminer définitivement la pilosité et l’offre Pyrène est sur-mesure : nous nous adaptons toujours à la demande et au budget de nos clients.”

L’épilation définitive pour tous au prix juste !

Pour démocratiser sa méthode, Pyrene propose des tarifs étudiants, des abonnements donnant accès à des réductions jusqu’à 20%, des paiements en plusieurs fois sans frais, des séances courtes dès 5 minutes…

5. Maud Prat, fondatrice de Pyrène

Pionnière de la beauté durable

Les Pyrénées, un poumon vert, une région faiseuse de rêves… S’il fallait un point d’ancrage, un lieu tremplin aux ambitions de bien-être de Maud Prat, ce serait ici.

C’est dans cet état de nature que Maud cisèle dès l’enfance sa vision d’une beauté particulière, inspirée. En 1994, hommage collatéral, Maud crée le premier institut Pyrène à Paris, boulevard Haussmann. Elle a 28 ans et c’est le début d’une histoire qui s’écrira en prolongement.

“Pour moi, la beauté a toujours
été intimement liée  au fait
de se sentir bien,  de respecter
son écologie intérieure
et d’être en contact avec les éléments.”

5. Maud Prat, fondatrice de Pyrène

Pionnière de la beauté durable

Visionnaire, Maud Prat mise dès la création de la marque Pyrène en 1995 sur des soins de beauté pérenne. L’épilation définitive et le maquillage permanent deviennent les signatures du concept Pyrène. Pour l’accompagner, elle choisit la marque Phyt’s, des cosmétiques et  compléments alimentaires bio. Dans la vie comme en affaires, Maud est fidèle : les deux partenaires continuent d’écrire leur histoire ensemble.

Cette conviction forte que beauté et santé sont intimement liées, modèle peu à peu le concept de Pyrène. La marque se construit à l’écoute de ses clientes et clients, séduits par la promesse experte et le gage de résultats et de sécurité offert par l’institut.

Plus qu’un simple concept, Pyrène devient le porte-parole d’une toute nouvelle philosophie : déculpabiliser le rapport au corps, s’aimer soi pour aimer mieux. Avec toujours ce rapport à la nature au coeur, et ce voeu d’épanouissement personnel en filigrane.

 

“La vie est trop courte pour
la passer à s’épiler !”

Maud Prat, fondatrice de Pyrène.

5. Maud Prat, fondatrice de Pyrène

Pionnière de la beauté durable

Ce mantra résume à la perfection la philosophie et le postulat de travail de Pyrène. « Parce que le quotidien des femmes et des hommes d’aujourd’hui est déjà suffisamment contraignant, proposer une solution libératrice et rassurante m’a toujours semblé essentiel. »

Et c’est pourquoi nous développons aujourd’hui le concept Pyrène à travers toute la France. Un voeu de proximité, et de prix justes, qui passe également par une véritable prise en charge des attentes de nos clients.es. Qui sont-ils/elles ? Quel protocole leur est le plus adapté ? Quels bénéfices, autres que purement esthétiques, vont-ils retirer de cette démarche ?

Le Concept d’épilation définitive & positive Pyrène est né.

Mademoiselle Marie G, étudiante infirmière.

Cliente chez Pyrène depuis 9 mois.

« Grâce à l’épilation définitive, je me suis retrouvée »

« Je suis venue pour faire l’épilation définitive par Haute Fréquence sur la zone du menton et du cou car j’y avais des poils très disgracieux et l’utilisation de la pince à épiler ne suffisait plus. Je n’aimais vraiment plus mon reflet dans le miroir : je passais mon temps à camoufler mon menton derrière une écharpe et je me tenais toujours à distance des autres. J’étais en contrôle permanent !

J’ai commencé par des séances assez régulières. Très vite, j’ai vu la majorité des poils s’affiner puis disparaître et le duvet devenir beaucoup plus doux.

J’ai aussi été agréablement surprise car les séances ne sont pas vraiment douloureuses voire indolores grâce à la crème anesthésiante appliquée avant. Les traitements sont aussi accompagnés de produits post-épilatoires nourrissants performants qui permettent d’éviter l’apparition de petits boutons et de rougeurs, ce qui est important sur ma peau qui a tendance à marquer. J’ai vraiment apprécié l’accompagnement bienveillant et le professionnalisme des esthéticiennes de l’institut Pyrène. Au début j’avais honte et à aucun moment, je ne me suis sentie jugée. Aujourd’hui, j’ai l’esprit tranquille, je me suis retrouvée. »

6. Des instituts comme

Des nouvelles ères de “je”

Pyrène, écrin de bien-être, est porté par une nouvelle vision positive du corps et de l’épilation définitive : l’expertise et le lien bienveillant avec l’Autre sont les deux piliers de ces instituts à taille humaine et présents partout en France.

Le décor de Pyrène est indissociable de l’univers de Maud Prat. L’inspiration minérale héritée de ses Pyrénées natales se décline sur des murs couleur craie comme peints à la chaux et au sol, le grès cérame rappelle la douceur du béton ciré. Pour la fondatrice, cette minéralité évoque aussi la solidité et l’effet durable des soins Pyrène.

« La scénographie des instituts est très pure  pour que le lieu soit à l’image du soin et du confort que les clients vont trouver chez  Pyrène »

Blandine Alric, fondatrice du cabinet de décoration d’intérieure MOOD.

Rhodonite pour l’amour et la guérison qu’elle apporte, Célestine, pierre de la communication ou encore Aragonite, régulatrice du mental… Ici, Maud a baptisé chaque cabine d’un nom d’une des pierres qu’elle affectionne tant.

Comme un élément de ressource énergétique, la pierre du nom éponyme trône sous une élégante cloche de verre. Derrière la porte, le minimalisme est de mise.

“Entrez nous sommes là… pour vous .”

Chaque jour ici, l’équipe Pyrène cisèle une approche sur-mesure de votre bien-être, fondée sur l’écoute de chacun, déconnectée des protocoles aseptisés des grandes enseignes. Une nouvelle culture de l’autre et de soi. Du lien qui nous unit aux autres et à soi…

« Dans nos vies à 100 km/h, j’ai voulu des cabines où rien n’est superflu, pour mieux revenir à l’essentiel : soi-même », détaille Blandine Alric, décoratrice.

Ensemble, c’est tout !
Maud Prat est la tête et le coeur du concept Pyrène. Les esthéticiennes incarnent cette intelligence des mains, précise et rassurante. Une équipe de 25 personnes, toutes esthéticiennes spécialisées en épilation définitive. Bienveillantes. A l’écoute.

7. L’école Pyrène, 1er centre de formation en épilation 100% définitive

Apprendre et transmettre

Forte de 25 ans de pratique de l’épilation définitive, Pyrène dévoile aujourd’hui le premier Centre de Formation en épilation 100% définitive : L’Ecole Pyrène en partenariat avec Dectro International.

A destination des professionnels, débutants, confirmés ou ayant envie d’apprendre une nouvelle spécialité, Pyrène propose désormais un cursus unique permettant d’acquérir tout le savoir inhérent aux différentes techniques d’épilation définitive : IPL et Epilation définitive par Haute Fréquence (électrolyse).

Une qualité d’enseignement reconnue, des technologies pionnières, des équipements à la pointe en collaboration avec Dectro International… Les formations sont orchestrées au sein de groupes restreints, dirigées par Sandrine, la responsable formation, sous la supervision de Maud Prat, fondatrice du concept Pyrène.

Au programme de cet enseignement : des cours théoriques sur l’histoire de l’épilation, le corps et la peau, le protocole de soin, l’éthique de travail et les règles d’hygiène strictes nécessaires à la pratique de l’épilation définitive, la Haute Fréquence, anciennement électrolyse, la thermolyse, les courants combinés, les filaments, le positionnement, la vente et le marketing, comment démarrer son entreprise. Ces notions sont mises en application lors de sessions pratiques sur des modèles au départ, puis, dès que les notions de base sont acquises,
sur des clients

Un voeu affirmé de transmettre un savoir et un savoir-faire.

L’École Pyrène, un concept qui a du sens.

8. L’école Pyrène, 1er centre de formation en épilation 100% définitive

Toujours plus proche de ses clients

Pyrène est fier d’annoncer l’ouverture de sa 4ème adresse pour fin 2020 et le lancement de son réseau de franchises. Rejoindre le réseau Pyrène c’est bénéficier :

  • d’une image de marque sérieuse et reconnue, avec une forte présence digitale et un fichier client conséquent
    (plus de 30 000)
  • d’un savoir et d’un savoir-faire soumis à une charte éthique et d’hygiène stricte
  • d’un business model solide qui a fait ses preuves

Pyrène en chiffres :

25 collaborateurs actifs début 2020
30 000 clients
1 700 nouveaux clients par an 120 000€ de CA mensuel +20% de CA en 2020 (à +1 an)

Pyrène – Paris, proche Madeleine
Maison mère du réseau Pyrène et aujourd’hui premier Centre de Formation professionnel en France en partenariat avec Dectro International.
L’École Pyrène se niche dans une rue calme du quartier de la Madeleine, près des grands magasins Parisiens : un lieu unique qui accueille à la fois clients
et élèves dans un décor inspirant. 165m2 idéalement situés et desservis par différents moyens de transports.
2, rue Greffulhe 75 008 Paris. Métro, Bus, RER, Vélib’, Parkings privés à proximité. Ouvert du lundi au samedi de 9h15 à 19h30.

Pyrène – Paris, proche Nation
Pyrène prend ses quartiers à quelques pas du métro Nation.
273, rue du Faubourg Saint-Antoine, Paris 11e. Ouvert du lundi au samedi de 9h15 à 19h30.

Pyrène – Strasbourg
La toute première adresse proposant une offre d’épilation 100% définitive dans l’Est de la France. Un institut conçu comme un cocon intimiste en plein centre de Strasbourg.
3, rue du Travail, 67000 Strasbourg. Ouvert du lundi au samedi de 8h45 à 19h30.

Pyrène – Marseille
Installé à 5 mn du Vieux Port, Claire et Marion vous accueillent pour vos soins d’épilation définitive par Haute Fréquence (électrolyse) ou Lumière Pulsée ou d’épilation classique (cire). Le centre vous propose également des soins en maquillage permanent et toute une gamme de soins du visage. Ce nouvel institut est aussi le 2ème centre de formation Pyrène..
32 avenue de la République, 13001 Marseille. Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 19h00.

Pyrene.fr

Contact presse

Chloé Prat
chloeprat@pyrene.fr
01.42.680.810

#pyrene