Après Melun, Cambrai, Bordeaux… c’est à Rennes, en Bretagne, que Pyrène prend ses quartiers. À la tête de ce nouvel institut Pyrène, la mumpreneuse Marina Mpana qui a pour ambition de faire découvrir et de démocratiser l’épilation 100 % définitive. Zoom sur cette nouvelle adresse au service du mieux-être qui ouvrira ses portes, le 15 juillet prochain, au 3 rue de Lorient à Rennes.
Après plusieurs années à travailler en tant que conseillère en banque, Marina décide de revenir à ses premières amours, l’esthétique et le bien-être, avec une seule idée en tête : offrir des prestations de beauté qui ont du sens et qui permettent à ses client.e.s de se sentir mieux. Quand Marina découvre le « concept inclusif » de Pyrène (ndlr : pour reprendre ses mots), c’est pour elle une évidence !
« Grâce à l’électro-épilation, encore peu connue en France, Pyrène offre une solution d’épilation 100 % définitive et totalement indolore aux femmes et aux hommes à la peau noire, comme moi. De plus, pour des phototypes plus clairs, qui tolèrent très bien la photo épilation, Pyrène propose une approche novatrice axée avant tout sur l’unicité de chaque client en alliant la photo épilation et l’électro-épilation. Quelle idée brillante ! », raconte Marina.
C’est alors que l’aventure Pyrène se poursuit, cette fois-ci en Bretagne à Rennes, avec un neuvième institut dont l’ouverture est prévue en juillet prochain !
Plus de 100 mètres carrés dédiés au bien-être et à l’épilation définitive dans le quartier émergent du Mail à Rennes
C’est dans un immeuble flambant neuf situé au numéro 3 de la rue de Lorient à Rennes, juste derrière le restaurant-théâtre Le Bacchus, que Marina et son équipe – composée d’Aicha et d’Aurélie – accueilleront leurs premiers clients dans quelques semaines.
L’institut, comme tous les établissements Pyrène, a été imaginé pour respecter l’intimité de chacun.e avec six cabines et deux espaces de détente. Chez Pyrène, la décoration, emplie d’éléments minéraux et végétaux, est inspirée des Pyrénées, région natale de la fondatrice Maud Prat.
Les quatre premières cabines de l’institut Pyrène Rennes seront dédiées à la pratique de l’épilation définitive par haute fréquence et par lumière pulsée. Les deux dernières, se trouvant au fond de l’institut, elles seront réservées à des prestations complémentaires au service de la minceur et du bien-être telles que des séances de sauna japonais de type dôme de la marque Vital Dôme, de drainage lymphatique de la méthode Renata Franca ou Manuela Shala ou encore de lipocavitation. L’équipe proposera également des prestations multiples de beauté du regard.
« La vie est trop courte pour la passer à s’épiler »
Cette devise empruntée à la fondatrice de Pyrène, Maud Prat, explique en une phrase la philosophie des instituts Pyrène. Franchir les portes d’un établissement Pyrène c’est être accueilli par du personnel à l’écoute de ses client.e.s et désireux de les aider à se libérer de leurs complexes esthétiques liés à la pilosité en leur proposant une solution sur mesure.
« Nous sommes là pour apporter une réponse à ces femmes, et ces hommes, pour qui la pilosité est un véritable mal-être », précise Marina.
C’est pourquoi chez Pyrène, chaque client est accueilli une première fois en consultation gratuite afin que la praticienne puisse recueillir les renseignements nécessaires afin de cibler ses besoins et ses attentes et de déterminer le traitement approprié. La praticienne le suivra ensuite tout au long du traitement et sera à son écoute jusqu’à la dernière séance.
Pour l’ensemble des soins post-traitement, Pyrène Rennes utilise les comestiques Bio Phyt’s (made in France). Phyt’s pour les cosmétiques bio made in France. Choisir Phyt’s, c’est la garantie d’assurer à votre peau efficacité et plaisir, tout en préservant la planète et les êtres vivants.
Institut Pyrène Rennes – 3 Rue de Lorient – 35000 Rennes
Téléphone : 09 73 44 99 88
rennes@pyrene.fr
Instagram : @pyrene_rennes
Facebook : @Pyrene Rennes
En savoir plus : www.pyrene.fr/rennes